×
Accueil À propos Nos Activités Solidarité Actu Contacts

BANTU

(Les Amis du Monde)

LES GRANDS TITRES

NOËL EN DIFFÉRÉ À CARITAS NOTRE-DAME DE L'ASSOMPTION SAINTE MARIE


UN SAMEDI 11 JANVIER 2020 INOUBLIABLE

NOEL EN COEUR 2019.
CARITAS STE MARIE donne le sourire à plus de 60 enfants démunis, cette cérémonie en différé a eu lieu le samedi 11 janvier dernier à la cour du presbytère de la cathédrale Notre-Dame de l'assomption ste Marie.
L'objectif de cette activité, même en différée était de donner la joie de noël aux enfants des familles demunies et défavorisées.

MOT DE BIENVENU DE L'ABBÉ RODRIGUE DIGONDI NDAKI (CURÉ DE LA PAROISSE)


Le curé a au cours de son intervention insisté sur l'importance de la fête de Noël pour les enfants, et la nécessité de leur donner du sourire.
Dans un monde en pleine crise, la solidarité envers les plus démunis est une nécessité. L'église Catholique ne pouvait pas s'en détourner.

ET LA MAGIE DE NOËL S'OPÉRA


C'est sur appel de M.Siméon Ndjock (coordonnateur de ladite CARITAS), que le père Noël fit son entrée. Comme un seul homme l'assistance a simplement crié "père Noël".
La magie de Noël était palpable. Les enfants présent ce jour là ont été émerveillés. Ceci n'était pourtant que le début de la cérémonie.


Prépa CEP, BEPC et BAC pour cette année académique 2019-2020


C'EST REPARTI

Note Association est en train de peaufiner les derniers réglages pour lancer, pour cette année académique l'acte 3 du projet KEURBANTOU.
Cette année plusieurs innovations sont à venir. Nous souhaitons en effet élargir ce que nous avons fait avec les CM2 l'année dernière, aux classes de 3ème et de Terminale.

QUE VOULONS-NOUS VRAIMENT FAIRE


Cette année toutes les classes d'examen du primaire et du secondaire seront pris en charge par le projet KEURBANTOU.
Aussi, une plateforme numérique, dont le nom sera donné au moment venu, servira de lieu d'échange et de téléchargement d'anciens examen et d'inscription au projet KEURBANTOU.
L'objectif est en faite de toucher un grand nombre de candidat aux différents examen, parmi lesquels, les candidats libres et ceux n'ayant pas les moyens de se payer des cours en Prépa.

QUELS SONT NOS MOYENS


Le projet KEURBANTOU est financé presque à 100% par les fonds propres de notre Association. Nous sommes donc ouverts à toutes aide de quelque nature qu'elle soit: ordinateur, photocopies, finances, moyens roulant, forfait internet, box Wi-Fi, et...
Vous pouvez nous contacter au:
066 78 68 38
077 25 36 65
074 22 66 13
Ensemble, soutenons ceux qui en ont besoin.

Noël ensoleillé avec Mme MALIKA BONGO ONDIMBA


Joyeux Noël dans les Akébé à Libreville au Gabon

Ce dimanche 05 janvier 2020 était à la fête dans le 3ème Arrondissement de la capitale Gabonaise. En effet, un peu plus de 200 enfants, issus de familles connaissant des moments difficiles, ont reçu des cadeaux de Noël de la part de Mme MALIKA BONGO ONDIMBA, qui vient encore montrer, par ce geste, son altruisme.
Les cadeaux ont été remis par des cadres de la fédération trois du PDG(Parti Démocratique Gabonais)

L'engagement des uns, le sourire des autres


La satisfaction qui se faisait sentir parmi les heureux élus, en a ému plus d'un dans le groupe de parents venus accompagner leurs enfants. De telles actions sembles normales pour les donateurs, mais dans le cœur de ceux qui reçoivent, l'émotion est grande.
L'engagement de personnalités telle que MALIKA BONGO ONDIMBA est louable. Vivement que cela se perpétue encore, vu que ce n'est pas la première fois.

À quand la prochaine édition ?


Sur toutes les lèvres la question est restée la même, à savoir : "ça va continuer non?". En effet cela n'est pas la première et ne sera non plus la dernière action que posera Mme MALIKA BONGO ONDIMBA, qui soit dit en passant, a souvent eu de telles élans de cœur.
Alors, nous attendons d'autres actions du genre, pour encore se retrouver dans la joie et l'allégresse. Aussi, les chevilles ouvrières de cette action sont aussi à féliciter, parmi lesquelles
Mme Léa Dabany
Mr Barro Ngoulakia
Mr Wilfried Mbounghou
Mme la Mairesse du 3ème Arrondissement de Libreville
Mr Wilfrid Mpiga
Mme Axel Bougiama
Mme Melissa
Mr juste Noël Ndombi D'Otala,
et toutes celles et tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette grande œuvre de charité, et que nous n'avons pu citer.
C'est ce que nous ont demandé de transmettre plusieurs des heureux bénéficiaire que nous avons interviewé.

JOIE AU CENTRE ARC EN CIEL ET ESPOIR


Une Grande fête s'est tenu, à Arc-en-Ciel et Espoir, ce Jeudi 11 juillet 2019. 5 jeunes filles rentrent dans leurs familles au Bénin.
Si jeunes, elles ont déjà surmonté de grosses difficultés. À Espoir elles ont pu retrouver une famille, une écoute, des amies, une formation et surtout, elles ont repris espoir.
Au rdv : beaucoup d'émotions, des messages d'amitié, des remerciements pour l'équipe et les bénévoles, des larmes, des embrassades, des chants, des danses... Et pour terminer cette belle journée, une soirée pizza apportées par des Espagnols amis et donnateurs du centre.


L'ASSOCIATION DORCAS SUR LE TERRAIN


SAMEDI 30 MARS 2019

Ce Samedi 30 Mars à l'Orphelinat la Maison de l'Esperance au quartier SODUCO de Libreville, la capitale Gabonaise, l'Association Humanitaire DORCAS, a procédé à une n-ième sortie dans le cadre le l'opération "Unité"; laquelle opération consiste à fournir aux veuves et orphelin(e)s, des produits de première nécessité.

ARRIVÉE DES BÉNÉVOLES


À leur arrivée, les bénévoles de l'Association ont été accueilli par des enfants qui ne pouvaient cacher leur joie, non pas seulement pour le don, mais aussi pour cette chaleur humaine qui vient vers eux depuis déjà un moment.

DES MOMENTS DE JOIE INESTIMABLES POUR LES ORPHELINS


Sacs de riz thaïlandais, bidons d'huile, cartons de volailles, de poissons, etc... nos petits anges en ont eu pour un bon moment, mais hélas tout aussi court de provisions.
Si Daniel BALAVOINE pouvait dire que "...dans ce monde le plus beau reste à faire", les pensionnaires de l'Orphelinat la Maison de l'Esperance pourront dire que des Associations comme DORCAS font en sorte que le plus beau prenne forme en ce monde.